Forum JME

Contentieux communautaire

Avis sur les différentes matières du droit, aperçu du cours pour faire le bon choix et ne pas choisir une matière au feeling. Venez aussi poster, votre avis nous intéresse!

Re: Contentieux communautaire

Messagede cecile » Mer 13 Jan 2010, 19:55

Oui
cecile

Messagede bullette » Ven 15 Jan 2010, 10:08

Pour avoir suivi ce cours avec deux profs différents, je peux vous dire que la matière est très intéressante. Elle est bien enseignée, même si le prof pourrait éventuellement la rendre plus vivante. Les tds ne sont pas évidents à faire, surtout du fait de la longueur de certains arrêts, mais ils sont interactifs.
bullette

Niveau en Droit: M1

Messagede Greedo » Mer 14 Juil 2010, 20:34

Mes impressions sur la matière...

Le cour est pas facile a suivre ; mais si on a un cour bien pris et qu'on l'apprend; au final c'est pas très compliqué et on peut avoir une bonne note a l'oral. (je l'ai prise en ptite matière, en grosse... je sais pas comment c'est)
Sinon, sur le fond, c'est pas très intéressante... c'est les types de procédures devant la CJUE (ancienne CJCE) et les descriptifs des institutions.
Greedo

Niveau en Droit: L3

Messagede doui » Jeu 15 Juil 2010, 00:10

Greedo a écrit:
Le cour est pas facile a suivre ; mais si on a un cour bien pris et qu'on l'apprend;

Salut, est ce que par hasard tu aurais un cours bien pris de cette année et accepterait de me l'envoyer :) ?

En fait j'ai pris cette matière à l'oral du CRFPA, mais j'ai jamais suivi de cours spécifique dessus (j'ai quand même des connaissances en droit communautaire ^^).

merci
"Le meilleur argument contre la démocratie est une conversation de 5 minutes avec l'électeur moyen." (W. Churchill)
doui

Précédente

Retourner vers Les matières de L3